4 Signes que vous avez les cheveux abîmés

4 Signes que vous avez les cheveux abîmés

 

Que ce soit notre alimentation, nos rituels de soin capillaire ou nos habitudes de coiffage, tous ont un impact sur la santé de notre cheveu. Et nous ne le dirons jamais assez mais une belle chevelure est synonyme de cheveux sains et non abîmés. Seulement nous ne sommes pas toujours en mesure de savoir si nous avons les cheveux abîmés ou non. Dans cet article on vous révèle 4 signes qui vous aident à identifier les premiers signes afin de sauver vos cheveux pendant qu’il est encore temps !

 

  1. Chute de cheveux

Là on ne parle pas de la chute de cheveux saisonnière qui touchent la plupart d’entre nous, mais de la perte de cheveux en poignée tout au long des périodes de l’année.

La chute de cheveux est considérée pathologique lorsque plus de 100 cheveux sont perdus par jour ou lorsque une partie du crane est visiblement vide par rapport à d’autres parties. Là ce n’est plus un phénomène transitoire mais un problème qui nécessite traitement et suivi.

Cependant les causes peuvent différer : l’alimentation joue un rôle major dans la croissance du cheveu, le stress peut aussi causer la perte de cheveux, des problèmes hormonaux, la thyroïde ou même d’autres conditions médicales.

Identifier la cause est la première étape pour pouvoir traiter cette pathologie.

  1. Pointes fourchues

Comme pour le premier indicateur, c’est normal d’avoir des fourches en quantité modéré. Généralement, quelques fourches apparaissent deux à trois mois après s’être coupé les cheveux. Mais si vous observez quelques fourches seulement quelques jours après votre coupe c’est que vous avez les cheveux trop fragiles. Car les fourches désignent les extrémités endommagées de la tige capillaire. Il faut donc les éliminer avec une coupe régulière et appliquer à la racine des soins réguliers pour que vos cheveux repoussent fortifiés. 

  1. Vous avez des pellicules

Sèches ou grasses, elles sont toutes les deux signes d’une chevelure abîmée.

Les pellicules sèches sont la conséquence d’un coiffage trop agressif, une eau dure ou l’utilisation de produits décapants.

Les pellicules grasses sont dues à l’excès de sébum au niveau de la racine capillaire. Elles s’accompagnent souvent de démangeaison et d’inconfort.  

En règle générale pour se débarrasser des pellicules il suffit d’opter pour un shampoing doux clean ou un antipelliculaire ; si malgré cela le problème persiste une consultation médicale est nécessaire.

  1. Des cheveux emmêlés

Un autre signe qui ne trompe pas : si vous avez des difficultés à coiffer votre crinière et cela malgré l’utilisation de vos masques capillaires et des après shampoings.

Des cheveux qui s’emmêlent facilement et forment des nœuds sont des cheveux endommagés car c’est aussi la preuve qu’ils ne gardent pas l’hydratation lors des soins appliqués.

Pour y remédier il faut appliquer des soins contenant des protéines et n’hésitez pas à faire beaucoup de bains d’huile.   

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.