Nous allions souvent le mois de février au mois de l’amour. Et oui difficile d’évoquer ce mois sans penser à la saint valentin, et aux actes d’amour que l’on a souvent l’habitude de faire aux autres.
Et dans cette quête vers l’amour d’autrui, nous nous oublions souvent nous-mêmes. Pourtant c’est par là et uniquement par-là que commence le début d’une vraie histoire d’amour, qui dure toute une vie.
Pour cette année, Eryam a voulu prendre l’initiative et réinventer les règles en priorisant le self love! Notre engagement pour notre communauté va au-delà de leur procurer des produits cosmétiques. L’une de nos valeurs fondamentales est de pousser les gens à accepter leur nature, l’assumer et aller vers cette quête de devenir une meilleure version de soi-même : ce sont les « abc » du self love c’est-à-dire s’aimer soi-même.
Dans cet article nous vous dévoilons les tips et conseils qui vous aideront à vous aimer vous-mêmes et assumer pleinement votre nature.
L’amour de soi n’est pas toujours inné, pour beaucoup de gens cela nécessite beaucoup de travail sur soi pour parvenir à avoir une relation saine pacifiée avec soi-même et par extension avec les autres.
Et parler du self love ou prendre soin de soi ne se limite pas à l’aspect physique seulement. Nous nous soucions souvent d’avoir un beau corps, une belle chevelure, un style vestimentaire soigné… Ces Choses sont potentiellement importantes mais ne devraient pas nous pousser à ignorer l’essence du self love : ce qui vient de l’intérieur, comment nous nous percevons nous-mêmes et comment nous prenons soin de notre santé mentale et physique.
Nous vous proposons dans ce qui suit 4 résolutions à prendre pour apprendre à s’aimer soi-même :
1- Arrêter de se comparer aux autres ou vouloir les copier, mais plutôt s’inspirer
Comparaison n’est pas raison. Elle est source de jugement négatif et de dévalorisation envers soi-même. A l’instant où vous commencez à imiter quelqu’un d’autre vous niez votre propre personnalité, vos besoins et vos envies. Votre parcours est propre à vous, il n’a pas à être une copie identique de quelqu’un d’autre.
Le mieux serait donc de vous inspirer de ces personnes qui vous font du bien, en les observant, en échangeant avec elles et en apprenant. A ce moment-là vous pourrez adapter ces connaissances à votre cheminement personnel afin d’atteindre vos propres objectifs.
2- Oublier la notion de perfection
Acceptez-vous tel que vous êtes, avec vos qualités mais aussi vos défauts. S’aimer soi-même demande un travail d’introspection. Rester avec soi et se poser les bonnes questions, quelles sont les qualités qui vous caractérisent. Cet exercice vous permet d’être conscient de qui vous êtes réellement et c’est un premier pas vers l’acceptation de soi.
D’un autre côté aussi, il faut reconnaître ses défauts car il serait contre-productif de se voiler la face et prétendre n’avoir que des qualités ! Prenez le temps de lister vos imperfections et de voir comment vous pouvez les améliorer, à votre rythme et selon ce qui vous convient. C’est de cette façon qu’on évolue et qu’on gagne plus en confiance en soi.
3- S’encourager et mieux se parler
Cette voix intérieure qui vous accompagne tout au long de votre vie prend un rôle majeur dans votre quête d’estime et d’amour de soi. Si votre juge intérieur vous chuchote des pensées négatives, faites-le taire et remplacer ces propos par de l’affirmation positive !
L’astuce serait de se parler à soi de la même façon que vous auriez parlé à votre meilleur ami. Encouragez-vous et complimentez-vous ! Se faire des éloges chaque jour et se parler avec bienveillance est un bon exercice pour apprendre à se valoriser. N’hésitez pas aussi à énumérer les actions dont vous êtes fiers au quotidien aussi modestes soient-elles. Ça s’appelle pratiquer la pensée positive.
4- Prendre soin de soi physiquement
Investir du temps et de l'énergie dans votre bien-être physique établit une relation positive avec votre corps et en l’occurrence votre mental.
S’offrir un spa ou aller au resto, ce sont définitivement de beaux rituels quotidiens pour se ressourcer, mais prendre soin de soi va encore plus loin. Il s'agit de faire ce qui est bon pour vous, à long terme.
Comme prendre soin de sa santé : faire du sport, avoir une bonne hygiène de vie et surtout prêter attention aux produits que vous utilisez régulièrement. Choisir des produits de beauté clean, exempts de substances chimiques et de composants nuisibles, fait partie de cette démarche.
Car contrairement à ce que vous pourriez voir sur les réseaux sociaux, la clean beauty n’est pas juste une tendance esthétique mais un véritable engagement envers votre corps et santé. En adoptant des routines de soin cleans vous faites un énorme pas envers votre santé car le bénéfice n’est pas seulement immédiat mais sur le long terme. D’ailleurs pour plus de détails sur l’importance de la clean beauty vous pouvez consulter notre article : https://eryamcosmetics.com/blogs/infos/6-raisons-de-passer-au-clean