5 BONNES RAISONS D'UTILISER UN KARDOUNE

5 BONNES RAISONS D'UTILISER UN KARDOUNE

C’est un accessoire beauté qui revient à la mode, historiquement utilisé par nos mères et nos grands-mères : le kardoun. En plus d’être tendance, il est économique et écologique puisque son utilisation ne nécessite pas de chaleur et contrairement aux appareils chauffants, il ne fera pas de mal à vos cheveux. On vous explique comment l’utiliser et pourquoi cet accessoire doit devenir votre must-have beauté en 2024.

Raison n°1 : Parce que le Kardoune protège la fibre capillaire

De jour comme de nuit, vous pouvez le mettre juste après votre routine capillaire. Sur cheveux mouillés (de préférence), ainsi il protégera vos longueurs toute la nuit : il protège les cheveux des frottements et limite la formation de nœuds. Résultat, vos cheveux seront souples, doux et brillants au réveil. 

Raison n°2 : Parce que le Kardoune lisse les cheveux sans chaleur 

Grâce à son tissu traditionnel orange et la technique d’enroulage des cheveux, le tissu va lisser le cheveu naturellement et sans chaleur. C’est une excellente alternative au fer à lisser car il n’altère pas la fibre capillaire et peut être utilisé à l’infini ! Cette solution naturelle sera votre nouvel allié pour palier aux frisottis sans appareil chauffant.

Raison n°3 : Parce que le Kardoune est un incontournable de beauté algérien 

Quoi de mieux que de réitérer les secrets de nos grands-mères ? En effet, le kardoune est un accessoire typiquement algérien. Autrefois utilisé par les femmes berbères, elles l’utilisaient comme rituel de beauté pour lisser naturellement leurs cheveux. Encore aujourd’hui, le kardoune est transmis de mère en fille et permet de perpétuer ce rituel pour un moment de partage et plein d’amour.

Raison n°4 : Parce que le Kardoune correspond à tous les types de cheveux 

En plus de lisser et protéger le cheveu, le kardoune protège les cheveux des rayons du soleil et évite la casse. Il va donc favoriser la pousse de vos longueurs. Que vous ayez les cheveux ondulés, bouclés voire même frisés, il agira sur tous les types de cheveux.

Raison n°5 : Parce que le Kardoune est très simple à utiliser

Sur cheveux secs (ou mouillés de préférence), vous allez attacher vos cheveux en queue de cheval basse (sur le côté si vous êtes seule). Accrochez votre kardoune à la partie haute de l’élastique, enroulez autour de vos longueurs en ne laissant aucun “vide”et en le maintenant bien serré et attacher avec un nouvel élastique la partie basse. Conservez le toute la nuit puis retirer délicatement le matin. Résultat : vos cheveux seront lisses, doux et brillants !


Astuce ERYAM : vous pouvez aussi l’appliquer après un bain d’huile et laver vos cheveux après une nuit de pause. Cheveux nourris et en bonne santé garantie !

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.