Ce que vous devez savoir sur l’après shampooing - Eryam

Ce que vous devez savoir sur l’après shampooing

Nos cheveux sont constamment au contact des saletés et d’agressions de toutes sortes : poussière, pollution, coloration, brushing..etc. Tout cela nuit non seulement à notre racine capillaire mais aussi à nos longueurs et pointes.

Il est alors nécessaire d’adopter une routine de soin afin de protéger la fibre capillaire et révéler toute sa splendeur.

  • Qu'est ce qu'un après-shampooing ?

Contrairement au shampooing qui est une base lavante et qui sert à laver et traiter vos racines, l’après-shampooing prend soin de vos pointes !  C’est une base émolliente aux actifs plus concentrés.  

L’après shampooing sert à démêler vos cheveux tout en les nourrissant et en leur apportant de la brillance et du volume. Il facilite le coiffage et réduit l’électricité statique ou encore les cheveux qui gonflent.

Riche et onctueux, l’après shampooing est destiné aux longueurs sèches et cassantes ou encore abîmés par la coloration. Il permet d’assouplir la fibre capillaire et convient parfaitement aux cheveux bouclés, frisés ou crépus pour maintenir leur niveau d’hydratation.

  • Comment choisir son après-shampooing ?

Il est important aussi de choisir le bon après shampooing qui convient à votre nature de cheveux (longueurs)

Si vos cheveux sont ternes, cassants, rêches au toucher c’est qu’ils ont besoin d’après shampooing.

Si vous avez les pointes sèches, privilégier les ingrédients riches en lipides comme le beurre de karité ou les huiles végétales type coco, ricin qui permettent de lisser les écailles.

Si vous avez les cheveux colorés, favoriser les ingrédients antioxydants tels que la Grenade ou framboise pour protéger la couleur des agressions extérieures (pollution, soleil..)

  • Comment s'utilise un après-shampooing ?

Comme son nom l’indique, l’après shampooing s’applique sur les pointes mouillées juste après avoir lavé vos cheveux avec un shampooing adapté à votre cuir chevelu. 

  • Verser une noisette d’après shampooing dans la paume de votre main
  • Appliquer sur vos pointes seulement
  • Malaxer délicatement pour faire pénétrer dans la fibre capillaire
  • Laisser agir 1 à 3 minutes puis rincer abondamment

Une application 1 à 2 fois par semaine suffit à redonner de l’éclat à vos longueurs

Et si vous avez les cheveux curly et qu’ils ne regraissent pas vite, vous pouvez aussi utiliser la technique du “co-washing” c’est à dire vous lavez avec de l’après shampooing !

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.